top of page
Photo du rédacteurXzvrey

Interview - CURSE OF THE VAMPIRE - 2024




C'était lors d'une très bonne soirée concert, le 15 juin 2024, à Rouen, dans le magnifique cadre qu'est la Crypte de Rosa Crux. Nous avons fait 5 heures de route ma compagne et moi pour aller soutenir nos amis de The Cemetary Girlz sur scène. Il se trouve que nos copains étaient soutenus ce soir là par une formation que je ne connaissais pas : Curse Of The Vampire. Vous me connaissez, j'ai regardé le concert en entier et avec attention pour me faire une idée. J'ai vu des musiciens passionnés, à fond dans ce qu'ils faisaient tout en communicant avec le public. Une fois le set terminé j'ai eu le plaisir de voir qu'il s'agissait aussi de personnes charmantes (qui ont même pris la peine de venir nous remercier pour l'achat de leurs CDs). Il n'en fallait pas plus pour me donner l'envie de mettre ces messieurs en lumière afin que vous, cher lectorat, ayez l'opportunité de rencontrer ce groupe français fort sympathique.

Propos recueillis par Xzvrey en Juillet 2024



1/ Salut Curse Of The Vampire. Ravi de vous accueillir dans les pages de Jeu D’Ombre. Comment vous portez-vous ? Quelles sont vos occupations du moment ?

Tony : Salut à toute l'équipe de Jeu d'Ombre et merci infiniment de nous solliciter pour répondre à

Ces quelques questions !

Nous allons bien, merci de poser la question ... en ce moment nous mettons un peu les choses en place concernant les prochains concerts de la rentrée tout en profitant bien sûr un peu de la période estivale



2/ Pourriez-vous présenter un peu le groupe et les personnes actuellement investies dans le projet s’il vous plaît ?

Tony : Alors, je suis au chant, à la guitare, aux programmations rythmiques et vidéo.

Georget est à la basse, parfois aussi à la guitare et a aussi programmé pour nos albums.

Jérémie est aux claviers et parfois à la basse sur certaines covers.


Jérémie et moi sommes à la base du groupe en 1996, des potes fans du même style de musique ... des débuts éphémères ... c'est en 2002, après le départ de Jérémie, que Georget a reformé le groupe avec moi et que le projet fut vraiment lancé et a pu aboutir à notre démo et aux 2 albums qui ont suivi, sans compter tous les différents concerts donnés depuis ! Je ferai l'impasse sur les nombreux changements de line-up qui ont émaillé notre parcours, mais je tenais à rajouter que 2016 fut l'année du comeback progressif de Jérémie jusqu'à une implication complète de sa part depuis l'année dernière aux claviers !


Jérémie : Depuis que je suis arrivé, le groupe prend vraiment de l’ampleur 😀 (haha)



3/ Vous avez sorti vos premières prods en 2008, cela fait donc un bout de temps que vous tâtez de la scène. Est-ce que les choses ont évolué depuis cette période du point de vue de la vie d’artiste ? Ressentez-vous une réelle différence d’intérêt ou d’accompagnement de la part des orgas de concert ?

Tony : Notre premier album "Anger & Agony" est en effet sorti en 2008 !

Mais 3 ans auparavant, en 2005, nous avions sorti notre démo "In Holyness" ! Pour la petite anecdote, nous avons eu la chance à cette époque de rencontrer Simon Gallup, illustre bassiste des Cure, et avons pu lui remettre en main propre notre démo ! Un rêve pour les fans du groupe que nous sommes depuis si longtemps ...

Effectivement, nous avons commencé à tourner donc un peu avant ... notre 1er concert date de juin 2002 pour être précis


Alors oui, il faut avouer que le paysage de la scène goth s'est beaucoup modifié avec le temps, l'évolution n'allant pas forcément dans le bon sens ... nous avons principalement joué en Belgique ainsi que par chez nous, avec quelques autres dates ici ou là (ailleurs en France ou même Manchester en 2010), mais la scène goth a fortement décliné, il faut l'avouer, niveau organisation ! Elle n'est plus aussi riche que dans les années 90 ou même 2000 ... rien qu'en Belgique encore, des clubs ont fermé, de nombreuses dissolutions d'orgas de concerts se sont enchainées. De ce fait, les orgas, aujourd'hui, sont plus frileux et on a vu au fil des ans une plus forte demande d'organiser des groupes tribute propres à générer plus de déplacements de masse niveau public ... c'est un peu difficile à admettre du point de vue d'un groupe qui compose, mais de nos jours, programmer un tribute band peut sembler moins risqué qu'un groupe de compos pour un organisateur de concert ...

Heureusement, certains orgas indépendants tirent malgré tout leur épingle du jeu et permettent à ce mouvement goth de ne pas péricliter.



4/ Votre album le plus récent : « Fading For A Lifetime » est sorti en 2012. Quels ont été les retours à l’époque ? Quel regard portez-vous sur cette production aujourd’hui ?

Tony : Les sorties de notre démo en 2005 puis de notre 1er album en 2008 nous ont alors permis d'obtenir une reconnaissance à notre petite échelle, ce qui a fait démarrer les choses plus rapidement pour l'accueil de "Fading For A Lifetime" en 2012.

Si je devais débriefer un peu sur nos productions, la démo sonne vraiment comme un point de départ goth/wave pour déboucher sur un 1er album aux sonorités cold et dark, et enchainer ensuite sur un 2nd album aux relents parfois un peu plus électroniques, mais sans jamais trahir les origines sonores du groupe ... une suite évolutive presque logique de mon point de vue.




5/ Est-ce que l’étiquette Rock Gothique serait juste pour qualifier (à la grosse louche) votre musique ? Comment définiriez-vous votre musique d’ailleurs ? Quels sont les concepts principaux de Curse Of The Vampire ?

Tony : Alors ... l'étiquette "rock gothique" pour certains de nos titres, oui ! "Behind The Attic Door", "The Falling", "H(a)unting Shadows" ou encore notre tout récent "Without You" seraient indiscutablement porteurs de cette étiquette, mais il est vrai que je nous considère plus dans un créneau bien plus vaste "goth/wave" car si l'on fait un condensé de toutes nos influences, nos sonorités peuvent être plus généralement lentes, sombres, vaporeuses, atmosphériques, et donc bien plus lancinantes que du pur goth rock !


Georget : Certaines de nos chansons peuvent être qualifiées de gothique mais comme le dit Tony "Goth/wave" voire "Cold/wave" semble plus approprié pour définir notre univers musical.


6/ Parlons un peu lyrics. Quels sont les thèmes principaux abordés dans vos paroles ? Avec un nom de groupe pareil, j’imagine que les créatures de la nuit occupent une place privilégiée ?

Tony : Les thèmes abordés dans nos lyrics sont relativement variés mais abordent quasi toujours des sujets sombres, le pessimisme de certaines situations ... la mort, la rupture sentimentale, les doutes et divers sentiments auxquels nous faisons tous face, la perte de foi ... des chapitres qui nous touchent tous un jour au cours de notre vie.

Mais aussi effectivement ce qui touche aux esprits, au paranormal, à toutes sortes de choses qui sont légion dans les thèmes touchant au gothique ... on peut y trouver une certaine forme de beauté dans cette noirceur, comme j'ai pu le citer dans l'un de nos titres majeur "Strangest Kind Of Beauty ».

Mon intérêt pour certains personnages historiques m'a même inspiré un titre comme "Nightmare" abordant un certain "Jack The Ripper" bien connu ...

Parmi la totalité de nos morceaux, 2 textes sont issus de Georget "Garden Of Eden", mais aussi "Clelia" qu'il a écrit pour sa fille.


Georget : J’avoue que je laisse la partie écriture des textes à Tony, car je ne suis pas forcément à l’aise avec cet exercice, surtout pour l’anglais. Et puis les textes de Tony sont toujours en adéquation avec l’ambiance du morceau.



7/ A moins que je ne me trompe, vos albums ne sont pas présents sur les plateformes de streaming classiques telles que Spotify ou Bandcamp (bon moi je m’en fous, j’ai vos disques :-p). Est-ce un choix délibéré ou simplement un manque de temps ? Envisagez-vous de sauter le pas une nuit prochaine ?

Tony : L'explication essentielle que je puisse apporter est que nous sommes tous trois des "vieux de la vieille", comme on dit ! (loool).

Le support physique reste la priorité ultime de nos compositions ! Nous avons grandi avec la necessité d'avoir toujours en main l'objet physique musical ! Nous ne sommes pas des enfants du dématérialisé, du support "kleenex" !

Alors, bien entendu, nous communiquons et partageons de nombreuses vidéos ou informations sur Facebook, c'est aujourd'hui essentiel ... le fanzine de l'époque s'est aujourd'hui transformé en webzine, et l'équipe de Jeu d'Ombre en sait aussi quelque chose !

Mais j'ai toujours tenu à personnellement m'impliquer au plus haut point pour concevoir par exemple un livret graphiquement et textuellement complet avec chacun de nos albums !

Pour revenir à ta question première, les plateformes numériques ne nous ont pas encore vraiment tenté, en effet ... je ne dis pas que cela ne se fera pas (!!!), mais une fois encore, ce genre de partage me semble pour ma part actuellement secondaire ... pour l'instant.

Georget et Jérémie auront peut-être un avis différent sur la question et feront accélérer les choses ! loool


Georget : C’est sûr qu’à ce sujet, nous sommes plutôt old-school Tony et moi, mais les temps ont changé et les supports aussi, donc pourquoi pas.


Jérémie : Le futur du groupe pourrait effectivement revoir sa position quant à sa présence dans le monde du dématérialisé. C’est un moyen très pratique et rapide tout de même de se faire connaître et c’est primordial de nos jours.





8/ J’ai récemment eu la chance de vous découvrir sur scène en compagnie de The Cemetary Girlz à Rouen. C’était une très belle prestation live. Avez-vous régulièrement des concerts programmés ? Quel est votre rapport avec le public ?

Tony : Un infini merci pour ton appréciation, en premier lieu ! Il faut avouer que le lieu qu'est la Crypte Rosa Crvx est un lieu unique et sublime de par son atmosphère, l'ambiance qui y règne et le public que j'ai pu y croiser ! De très belles rencontres et retrouvailles ! Et partager la scène avec les Cemetary Girlz a été un réel plaisir, partagé, je crois !

Je ne dirai pas que nous sommes "régulièrement" programmés ... les années se suivent mais ne se ressemblent pas ... mais 2024 est plutôt une bonne année pour nous à ce niveau, il faut l'avouer !

J'ai un rapport de grande proximité avec le public ... j'ai TOUJOURS considéré que celui-ci est à la base de l'existence d'un groupe, et une estime mutuelle doit toujours découler de cette relation ... un groupe n'est rien sans son public et on lui en est toujours redevable !

Mais cette relation est toujours assurément un véritable plaisir pour moi !

J'ai aussi un rapport personnel prioritaire en ce qui concerne la communication promotionnelle (médias, etc) comme ici, avec l'interview que tu nous as proposée, la gestion de notre page officielle Facebook ... de telles vitrines sont vitales pour un groupe comme le nôtre ...


Jérémie : Il y a un double plaisir à faire les concerts. Tout d’abord à jouer nos morceaux et faire partager notre musique et ensuite rencontrer et échanger avec le public, c’est tellement gratifiant.


Georget : le live c’est la base de la musique selon moi, je n’ai jamais envisagé de faire de la musique sans faire de scène. Toutefois, ça devient compliqué de trouver des lieux, car ils sont de plus en plus rares, surtout les cafés/concert, mais aussi parce que certains organisateurs ou patrons de cafés ont du mal à rémunérer les prestations.




9/ Comment se passe le travail dans Curse Of The Vampire ? Qui écrit les titres ? Répétez-vous souvent ? Qu’aimez-vous faire lors d’une bonne session musique ?

Tony : J'abordais tout à l'heure les lyrics, mais concernant l'écriture musicale, Georget et moi composons. Parfois, Georget rédige seul les diverses trames musicales d'un morceau, parfois c'est moi, parfois nous apportons chacun notre pierre à l'édifice ...

Pour revenir brièvement à l'histoire du groupe, Jérémie ayant réintégré les Curse depuis peu comme j'ai pu l'évoquer au début de l'interview, c'est la raison pour laquelle son implication en composition au sein du groupe ne concerne pour l'instant (!!!) que le morceau "Gothic Angel", composé à nos débuts !


Nous répétons en fait en fonction de notre actualité scénique ... celle-ci peut être calme comme aussi plus importante ... nos répètes font toujours l'objet d'une mise à plat concernant de nombreux peaufinages sons, et ce, toujours dans une bonne ambiance, de déconne ... faire partie du mouvement goth, c'est aussi savoir s'amuser et pas toujours être austère, si l'on veut tordre le cou aux idées reçues ! (lol)


Jérémie : Comme dit Tony, j’ai réintégré le groupe depuis peu mais je ne viens pas les mains vides (lol), j’ai pas mal de morceaux ou d’idées de morceaux à concrétiser avec le groupe. Je compose personnellement pour un projet perso (qui doit encore évoluer) mais j’ai de quoi aussi alimenter de futures productions pour le groupe.


Georget : Tony a tout dit, il n’y a pas de règles établies … En général, c’est un travail de concertation qui fonctionne bien jusqu’à présent.




10/ Allez c’est l’heure de la pause, rassurez-vous, vous en êtes à la moitié. Pourriez-vous nous raconter une anecdote croustillante sur le groupe ? Une situation amusante ou une histoire vraie de «concert/catastrophe» ?

Tony : Alors, me concernant, j'aborderai le "concert catastrophe" !!!! Tu me tends une sacrée perche, car en 2005, nous avons eu l'opportunité d'un concert ... le PIRE que nous ayons "tenté" de faire ! ... La raison ?

3 minutes 30 après le début de notre 1er titre joué ("Behind The Attic Door", je m'en souviens encore), une bagarre générale a éclaté dans le pub, ce qui nous a fait remballer tout le matos avant de reprendre la route et les laisser se taper dessus ! Le concert le plus court de toute notre vie ! ... Mémorable ! looool


Georget : Je vais opter pour le croustillant ... pour moi, c’est lorsque que des strings ont été lancés sur scène vers Tony par des filles, je crois que c’était en Belgique ... lol


Jérémie : Ce sont les filles qui se sont battues pour Tony HAHAHA


Tony : Vous m'en voulez, les gars ! C'est ma fête ! loool ... Disons que c'était l'instant humoristique de l'interview, concernant vos réponses ! XD



11/ Bien, reprenons notre sérieux maintenant. Comment avez-vous découvert l’univers Post-Punk/Goth ? Quels ont été les albums/groupes ayant déclenché cette passion chez vous au point d’avoir envie de fonder votre propre groupe ?

Tony : Tout a commencé pour moi avec les Cure en 1985 ... les années passant, je me suis ouvert aux autres classiques du mouvement ... Joy Division, les Sisters, Siouxsie, les Cocteau Twins, Mission, les Fields ... vers 1995, je me suis diversifié au sein d'une plus ample scène gothique très riche grâce à des groupes comme Goethes Erben, Christian Death, The Wake, Faith & The Muse, Project Pitchfork, Gary Numan, London After Midnight, pour n'en citer que quelques-uns !

Cette richesse a influencé notre style, c'est indéniable !

Les albums qui m'ont donné envie de fonder les Curse ? Indéniablement la "trilogie glacée" des Cure et principalement l'album "Faith" si je ne devais en citer qu'un !


Jérémie : J’ai toujours fait de la musique depuis mes 6 ans environ mais ce qui m’a donné envie d’en jouer vraiment, ce sont les Cure en 1985 ... ça a été comme un déclenchement. Les albums Seventeen Seconds, Faith et Pornography ont bercé mes journées et mes nuits et ont surtout forgé ce goût pour cette musique mélancolique et sombre. Et puis j’ai découvert les autres groupes cités par Tony.


Georget : La découverte de cet univers s’est faite à mes dix ans quand un cousin plus vieux m’a fait plusieurs K7 avec du Cure, Sisters, Joy division, ect … Vers 15 ans, j’ai commencé la guitare et mon objectif était déjà de monter un groupe, ce que j’ai fait avec mon frère très rapidement. Car dans l’esprit post/punk goth, ce n’est pas la technique qui compte : comme pour le punk, tu peux faire une bonne chanson avec 4 accords.





12/ Quelle a été votre expérience de la scène en tant que jeune groupe commençant à s’exprimer ? Comment votre musique a été perçue à ses début ? Quels ont été vos plus grandes satisfactions et déceptions ?

Tony : Sur ces 20 ans et quelques, les expériences furent plus ou moins différentes d'un concert à l'autre ... toujours enrichissante malgré tout, en apprenant de ses erreurs et en s'adaptant parfois face aux attentes du public ...

Sans évoquer notre rapport aux covers, l'accueil du public relatif à nos propres morceaux a toujours été majoritairement bienveillant ... notre musique s'est retrouvée mise en images au cours de vidéo-projections live depuis maintenant 15 ans environ, ce qui, je l'avoue, confère une atmosphère complémentaire et renforce l'ambiance de nos mélodies.


La plus grande satisfaction que l'on puisse tirer de nos propres morceaux est de voir cet auditoire réagir en direct en dansant, parfois même de chanter certains passages ... ce qui nous prouve toujours la sincérité de ce public qui nous suit et aime ce qu'on lui apporte ...

La déception que l'on pourrait tirer relève pour moi de fausses idées ou conclusions que l'on pourrait avoir envers nous, une interprétation totalement erronée que l'on pourrait se faire de notre expression sans chercher à creuser plus loin ... mais l'on ne peut empêcher les gens d'avoir leurs propres certitudes et c'est parfois bien dommage ... la nature humaine est ainsi faite.


Georget : Juste la plus grande satisfaction, c’était lors d’un Festival Goth en Belgique ... à l’issue de notre concert, notre stand merchandising a été pris d’assaut et quasiment tous les CD ont été vendus … Là, tu te dis : "pu****, mais ils ont aimé notre musique et veulent l’écouter à la maison !" … c’est très gratifiant et ça te motive à continuer.




13/ Quel est votre parcours en tant que musiciens ? Jouez-vous dans d’autres groupes ? Aviez-vous déjà une formation musicale avant de fonder COTV ?

Tony : Curse Of The Vampire a toujours été mon projet principal et premier, même si j'ai bien brièvement pris part à quelques side-projects éphémères environnants tels que des covers diverses en acoustique avec Georget d'un patchwork de titres des 80's, ou avec d'autres amis à des covers de Depeche Mode, l'un des autres groupes phares de ma jeunesse.


Georget : Avant Curse Of The Vampire, j’étais guitariste de 1993 à 2002 dans le groupe Angel Dust que j’avais monté avec mon frère et des copains du lycée. Nous avions sorti un album et fait une multitude de concerts dans le Nord et en Belgique.


Jérémie : Pour ma part, en 2000, j’avais fondé un autre groupe avec des amis : Lorelei. Je composais et jouais la basse. C’était un univers synthé goth. Ce fut une super expérience même si elle fut de courte durée : un album et un concert. Mais on s’est vraiment fait plaisir et c’est le principal.


14/ Quel est votre regard sur la scène gothique d’aujourd’hui ? Trouvez-vous que les choses ont changé en ce qui concerne la scène, les groupes, le public, les orgas etc ? Êtes-vous attentifs aux sorties récentes pour étancher votre éventuelle soif de découvertes ?

Tony : Depuis plusieurs années encore, des groupes plus récents émergent et retiennent toute mon attention ... des groupes tels que Lebanon Hanover, Molchat Doma, Harsh Symmetry, Nox Novacula ou encore les Twin Tribes, mon plus gros coup de coeur depuis bien longtemps !!!!

Ces groupes nous sortent aujourd'hui des sons oldschool issus de l'âge d'or de notre mouvement, la nostalgie opère de ce fait immédiatement et la relève de nos groupes phares est ainsi bien présente !


Certaines choses ont bien changé, c'est vrai, entre la scéne goth d'hier et celle d'aujourd'hui ... mais même si elle se renouvelle, bien heureusement, les temps changent, la société avec, le mode de consommation musicale aussi ... les moyens ne sont plus forcément les mêmes, ce qui réduit les budgets des orgas ... mais tant que le public suscitera un vif intérêt pour le mouvement, les manifestations musicales pourront perdurer, c'est une chose certaine !




15/ En dehors de votre activité dans Curse Of The Vampire, que faites-vous ? Avez-vous des jobs, familles loisirs ? Comment votre passion musicale se combine-t-elle avec votre vie quotidienne ? Est-ce que vos proches soutiennent votre passion ?

Tony : J'ai travaillé en majeure partie dans le secteur musical en tant que vendeur disque et vidéo, ainsi qu'en tant que guide touristique au phare de ma ville.

Je trouve personnellement mes plus grands loisirs dans la culture musicale et cinématographique ... je suis ce que l'on peut appeler un féru du 7ème art ! lol

Mes autres loisirs passent aussi par la technologie, l'histoire, de longues balades dans la nature lorsque cela m'est possible ... et étant célibataire et sans aucun enfant (en réponse à ta question famille lol), le temps m'est accordé pour m'y consacrer ...


Georget : Ma passion pour la musique n’a jamais posé de soucis pour ma famille, au contraire, j’ai toujours été soutenu. D’ailleurs ma fille a été habituée à me voir partir en répétition ou en concert depuis sa naissance.


Jérémie : Mon travail dans l’informatique n’a rien à voir avec la musique et mes loisirs sont le plus souvent le jeu vidéo, je suis un vrai geek (lol). Je viens d’une famille de musiciens, mon frère durant un temps, mon père, ... donc oui ils m’ont toujours soutenu dans cette démarche.



16/ Avec un pareil patronyme, je ne résiste pas à poser cette question : quel est votre définition du vampire ? Qu’est-il censé représenter selon vous ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Tony : Alors la définition que je m'en fais est celle qui trotte un peu dans l'esprit de chacun ... un personnage à la fois imagé à la Bram Stoker ou même Anne Rice ... pas tant la figure historique violente de Vlad Tepes ou Erzsébeth Bathory, mais ma vision du vampire reste plus enveloppée de romantisme et d'érotisme ...



17/ Impossible de passer outre cette question : êtes-vous à l’œuvre pour écrire de nouveaux morceaux et sortir un nouvel album ? Où peut-on vous voir dans les prochains mois ? Êtes-vous à la recherche de dates pour des concerts ?

Tony : Depuis quelques années déjà, j'avais l'idée d'un album pour nos 20 ans d'existence avec quelques toutes nouvelles compos, ainsi que diverses versions live, remix et acoustiques !

Malheureusement, par désistement de notre ingé son qui était à l'origine de nos 2 albums, le projet n'a pas pu voir le jour à l'époque ... notre dernière compo goth rock en date "Without You" n'a de ce fait pas encore pu être enregistrée, mais le projet d'un nouvel opus n'est pas tombé aux oubliettes, loin de là ! ... Et le fait d'avoir une nouvelle tête pensante de retour, en la personne de Jérémie, au sein du groupe pour composer peut ramener un sang nouveau ! (Belle transition avec le thème de ta question précédente, non ? lol)


Fin août, nous sommes programmés pour la 6ème édition de l'Ultimate Tribute Festival sur Tournai, en Belgique ! Effectivement, nous sommes à l'affiche avec 4 groupes tribute, mais en ce qui nous concerne, nous serons sur scène pour nos propres compos, tout comme "The Ultimate Dreamers" ce jour-là, autre groupe de new wave Belge avec lequel nous avons déjà joué.

Enfin, cet automne, 2 autres concerts devraient normalement voir le jour sur Calais, notamment une date avec mes potes de Joy Disaster si tout se goupille comme prévu ... wait & see.

Notre autre concert, toujours sur Calais, se déroulera au Soul Garden, pub ouvert par Remzi, ancien chanteur du groupe Obszön Geschöpf, autre grand nom de la scène goth/indus/métal !

Nous sommes effectivement toujours ouverts à la proposition de nouvelles dates ! Si des orgas nous lisent et sont intéressés, n'hésitez pas à nous contacter via notre Facebook ! ;)


Georget : Je n’ai jamais cessé de composer, j’ai encore plusieurs morceaux de côté. Mais le plus dur quand tu composes depuis plus de trente ans, c’est de ne pas tourner en rond, donc certaines n’aboutissent pas...


Jérémie : comme je disais tout à l’heure, j’ai toujours plein d’idées musicales et beaucoup sont gardées dans un bloc-notes “sonores”. Ce sont souvent des morceaux plus sombres, tristes mais qui peuvent très bien trouver leur place dans l’univers Curse.





18/ Je vous tiens sacripants ! Pour échapper à mon emprise, il vous faut répondre à la question la plus effrayante du zine, celle que tous les groupes craignent. Quels sont vos plats et boissons favoris ? Pouvez-vous partager une recette spéciale COTV avec nous ?

Tony : Mes plats préférés ... je te citerai le poulet au curry et ses variantes ... tandoori, thaï, tikka massala etc ... en ce qui concerne les boissons, je laisserai mes comparses répondre ... je ne bois quasiment pas d'alcool et ma réponse pourrait de ce fait paraitre ennuyante ! loool


Une recette ??? ... Le plat que j'aime faire (et que mes invités aiment tout autant) relève du plus pur sucré-salé ... un mélange poulet-curry-coco (lait et aussi rapé) -poivrons-ananas relevé d'un peu de piment et de riz basmati en accompagnement !


Jérémie : Le welsh !!!! Un plat d’origine du Pays de Galles à base de Cheddar mais qui est devenu un plat typique du Nord, un délice !!! Et en boisson, je dirais la bière ou la bière mais aussi la bière ;-)


Georget : La carbonnade flamande avec une bonne bière belge ...





19/ Nous arrivons au terme de cet entretien, désirez-vous dire quelque chose de plus au lectorat du zine ?

Tony : Ça a été un réel plaisir de répondre à ton interview, un grand merci à Jeu d'Ombre pour nous avoir permis de nous exprimer ... longue vie au webzine !

Un grand GRAND merci à ceux qui nous suivent depuis longtemps, mais aussi depuis peu, et en espérant que ceux qui nous découvriront seront tout autant séduits par notre univers musical ... à bientôt peut-être au détour de l'un de nos concerts !


Jérémie : J’accompagne les remerciements de Tony. Merci beaucoup à Jeu d’Ombre et j’espère que nous pourrons avoir le plaisir de voir vos lecteurs durant nos prochains concerts.


Georget : Un grand merci à toi, et à une prochaine au détour d’un concert



20/ Messieurs, merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions, j’espère vous revoir bientôt sur scène car j’ai beaucoup apprécié découvrir votre musique sur scène. A la prochaine

Tony : Au très grand plaisir de te recroiser lors d'une prochaine date ! Et encore merci pour ton soutien !!!





156 vues0 commentaire

コメント


bottom of page